
Un dimanche où je n'avais plus grand chose à la maison afin de faire la popote, à part quelques produits secs, je me suis décidée à réaliser la focaccia sans pétrissage
d'un déjeuner de soleil que j'avais repéré il y a pas mal de temps déjà. Et je ne fût pas déçue, elle est vraiment parfaite et moi qui ai souvent des petits problèmes avec les pâtes levées, pour le coup, c'était parfait.
Cette focaccia est réalisée sans pétrissage long, donc pas besoin de robot, ou de faire son sport de la journée en pétrissant à la main. Cependant la recette nous dit que l'on mélange la pâte seulement avec une cuillère, j'ai cependant légèrement mélanger avec les mains, je trouve ça plus pratique.
Je vous conseille vraiment de la manger le jour même, encore tiède. Elle a tendance à ne plus être croustillante le lendemain ce qui est beaucoup moins agréable.
Je la déguste soit toute seule, trempée dans un peu d'une très bonne huile d'olive (gourmandise), ou même avec un peu de caviar d'aubergines, d'houmous, ou
d'houmous aux champignons.