Goûters et dîners: Les gaufres liégoises ultra gourmandes

mercredi 1 juin 2022

Les gaufres liégoises ultra gourmandes

 

🧇 Gaufres liégeoises 🧇

Bien différentes des gaufres classiques de par le fait que la pâte contienne de la levure, ces gaufres réconfortantes ont trouvé grâce à mes yeux !
J'en mangeais régulièrement lorsque j'étais enfant mais je n'en avait jamais fait moi même jusqu'à il y a quelques mois.
Je dois dire que c'est une belle réussite, les gaufres tièdes sont encore meilleures 😍

Ingrédients
310g de farine
60g de sucre semoule
10g de levure sèche
1 Œuf
200g de beurre mou
1 pincée de sel
125ml de lait
120 g de sucre perlé

Faire tiédir le lait (en dessous de 40 degrés) puis ajouter la levure. Laisser reposer 10 minutes.
Pendant ce temps, dans le bol d'un robot muni du crochet, mélanger la farine, le sucre semoule et le sel. Ajouter le mélange lait levure.
Ajouter enfin le beurre et l'oeuf puis mélanger une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Laisser pousser 30 minutes à l'abri des courants d'air. Ajouter le sucre perlé et laisser pousser à nouveau 2h.
Former des boules et laisser cuire 3 à 4 minutes dans le gaufrier. Elles doivent être dorées.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire