Goûters et dîners: Pesto à l'ail des ours

mercredi 1 juin 2022

Pesto à l'ail des ours

 

Hello les gourmands,

On se retrouve aujourd'hui pour une recette toute simple de pesto à l'ail des ours, l'occasion pour moi de vous parler de la formation en photographie culinaire que j'ai réalisé avec @lesrecettesdemelanie

Quand j'ai commencé cette formation il y a quelques mois, je n'avais jamais touché au mode manuel de mon appareil photo (encore moins à la mise au point) et mes connaissances en termes de styliste étaient pour le moins limitées.
Je me suis lancée dans cette formation afin de pouvoir vous donner (encore plus) l'eau à la bouche et je dois dire que j'y ai pris goût ! 

Ce qui a le plus changé dans mon organisation c'est d'anticiper. Avant, je réalisais mes photos sur le vif, lorsque j'avais fini de cuisiner. Pas simple quand c'est l'heure de passer à table, que le plat refroidi et qu'on a faim. Maintenant, j'aime réfléchir en amont au style que je souhaitais donner à ma photo, à la composition, aux couleurs. Il m'arrive maintenant de cuisiner la veille, afin de pouvoir prendre le temps de photographier sans avoir à penser au reste.

Je suis donc super contente de vous montrer la photo que j'ai réalisée pour la fin de la formation :)

Ingrédients : 
100g d'ail des ours
40g de pignons de pin
40g de parmesan
Une bonne huile d'olive.

Rien de plus simple : mixez tous les ingrédients et ajouter l'huile d'olive progressivement jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Et toi, comment gères-tu la prise de photos ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire