Goûters et dîners: English muffins

lundi 13 avril 2015

English muffins


Je cherchais depuis pas mal de temps une recette simpa à préparer pour les petits déjeuners où on a pas trop le temps. En surfant sur plusieurs blogs et en feuilletant des livres de recettes, j'ai finalement opter pour des English muffins.

C'est une recette franchement pas compliquée malgré un temps de pousse assez important et bon point, je les trouve encore meilleur le lendemain, passés au grille pain avec de la confiture (de coing pour ma part) !

A vos fourneaux !

NB : La prochaine fois je les ferais encore un peu plus épais pour tester.










Ingrédients pour 12 English muffins :
  • 275 ml de lait
  • 1 CC de sucre
  • 11 g de levure de boulanger déshydratée
  • 450 g de farine

Faites tiédir le lait environ 50 secondes au micro onde. Ajoutez la levure et le sucre puis laissez reposer jusqu'à ce qu'une couche de mousse apparaisse, cela vous prendra environ 10 minutes.

Ajoutez la farine et le sel, pétrir (au robot c'est plus facile mais je l'ai fait à la main) puis laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1h. La pâte doit doubler de volume.

Chassez l'air de la pâte, pétrissez là à nouveau puis étalez là sur un plan de travail fariner. Découpez des disques de pâte à l'emporte pièce (8 cm de diamètre). Laissez pousser à nouveau pendant 15 minutes.

Enlever le surplus de farine de vos muffins.

Dans une poêle, sans matière grasse, faites cuire les muffins environ 10 minutes de chaque côté à feu très doux.
Il est très important que le feu soit doux, sinon ils vont trop dorer à la surface et ne seront pas cuits à l'intérieur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire