Goûters et dîners: Restaurant #1 : Le fontanarosa

jeudi 8 décembre 2016

Restaurant #1 : Le fontanarosa


J'ai toujours adoré partager mes découvertes (plus ou moins agréables) de petits restaurants sur un site de notation bien connu. Depuis que je suis à Paris, j'ai d'autant plus l'occasion de tester de nouvelles adresses. Alors je me suis dit : pourquoi pas également vous les partager sur mon blog ?

Le premier élu est donc... *roulement de tambours* le Fontanarosa, un restaurant sarde situé près de Cambronne dans le 15ème arrondissement. J'ai eu l'occasion de me rendre dans ce restaurant plusieurs fois, en été ainsi qu'en hiver.




Le cadre et l'ambiance : il faut bien ouvrir l'œil pour ne pas passer devant ce restaurant. En effet, il vous devrez passer une toute petite porte pour découvrir une belle terrasse sans vis à vis. Celle-ci est vraiment très agréable en été, pour une fois qu'une terrasse de restaurant ne donne pas directement dans la rue, ça fait du bien !
En hiver, on vous accueille dans une grande salle avec nappe blanche. Je dois l'avouer, cette salle mériterait un petit relooking, elle est propre et bien entretenue mais peut être un petit peu vieillotte.
Nous sommes accueilli par un personnel très agréable, aux petits soins et parlant même italien entre eux (c'est assez rare pour le souligner).
Petite anecdote : un nouveau produit (une sorte de chicon italien) était à la carte mais je n'y avais jamais goûté. Le serveur nous a donc montré la belle plante et offert deux omelettes afin d'y goûter.


La cuisine : entrons dans le vif du sujet. Un délice de simplicité. Ne vous attendez pas ici à des plats extravagants. Les produits sont de très bonne qualité, frais et les préparations sont faites maison (comme les raviolis, malheureusement, victimes de leur succès, il n'y en avait plus la dernière fois que j'y étais).
Le restaurant propose un menu entrée-plat-dessert à 30€. Celui-ci vaut vraiment le coup car les plats à la carte sont plus onéreux.
Ils proposent par exemple une belle assiette de charcuterie, une salade de tomate mozzarella ou encore un carpaccio de saumon en entrée.
La charcuterie est vraiment fondante et goûteuse !
Coté plats, vous découvrirez des pâtes, des gnocchis sardes (une spécialité) et des viandes. J'ai à deux reprises pris les cheveux d'ange aux champignons et lardons. En réalité, les champignons sont des girolles fraîches, et les lardons un lard très goûteux. Les assiettes sont bien servies et largement suffisants pour un soir.

Concernant la carte : des ardoises proposent des produits de saison, profitez en ! La dernière fois, la truffe blanche était à l'honneur.
De plus, la carte est très bien fournie, vous y trouverez votre bonheur.

Le plus : le restaurant propose une carte des vins bien garnie (mais pas donnée par rapport aux prix des plats) et une épicerie fine (dont un excellent pannetone).


A vos fourchettes !

Le Fontanarosa
28 boulevard Garibaldi
75015 Paris
Du lundi au dimanche, 12h-14h30, 19h-23h



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire