Goûters et dîners: Pâtes aux poivrons

mercredi 7 septembre 2011

Pâtes aux poivrons

Je ne vous ai pas encore fait part de ma passion pour les pâtes, je pourrais en manger mais alors, pour ne pas dire tous les jours, mais tous les deux jours !
Cette été nous avons donc fait de la sauce tomate (presque 10 litres, mais je peux vous dire que ça va vite) pour mettre au congélateur et se régaler tout l'hiver (ou plutôt les premiers mois).
J'en profite donc pour faire cette recettes aux poivrons. Et ne me dites pas que les poivrons, vous ne digérez pas cela, parce là, il n'y a pas la peau, ils sont tout tendre et même si bon nature, juste comme cela en tapas sur un petit crouton à l'huile d'olive.


En attendant, je vous propose une recette simple, avec LA petite astuce bien connue des blogueurs et cuisiniers pour enlever la peau des poivrons.







Pâtes aux poivrons


Le marché pour 4 personnes



  • 350 g de pâtes
  • 2 poivrons
  • un bouquet garnis
  • un bocal de sauce tomate (ou de la faite maison, encore meilleur)
  • une gousse d'ail
  • du parmesan pour les gourmands


Tout d'abord, faites cuire les poivrons. Faites chauffer votre four à 200°C puis posez les simplement sur une plaque 15 minutes de chaque côté. Enfermez les enfin dans un sachet congélation pendant 5-10 minutes, la peau s'en va tout simplement, comme par magie.
Découpez les poivrons en lamelles, vous pouvez les couper en deux dans le sens de la largueur si ils sont grands.
Faites chauffer votre sauce tomate avec l'ail et la bouquet garnis. Ajoutez y les poivrons et faites chauffer tout cela pendant 5 minutes
Servez et saupoudrez de parmesan.




Astuces : Je mange très souvent dehors, du coup, je me concocte de bons petits repas tous les midis, vous pouvez très bien servez ces pâtes froides, comme une salade de pâte, toujours aussi bon.


D'autres recettes de pâtes, parce que l'on adore ça : 
Les lasagnes à la viande et aux épinards

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire