Goûters et dîners: Crostini tomate mozzarella

samedi 8 septembre 2012

Crostini tomate mozzarella







De retour de vacances et après un certain vide de recettes je m'y remet. Je vous propose donc aujourd'hui, cher lecteurs, une recette assez simple mais très efficace et agréable avec une salade assaisonnée d'une vinaigrette au vinaigre balsamique bien sûr.
Si vous avez les quantités nécessaires faites en plus, tout le monde en a redemandé !










Crostini tomate mozzarella


Pour 4 personnes :

  • 4 tranches de pain de campagne (je n'ai trouvé que des petits pains de campagnes, moins gros que le traditionnel, j'ai donc utilisé 8 tranches)
  • 2 tranches de jambon cru
  • Une brique de coulis de tomate
  • 2-3 boules de mozzarella (pour les gourmands) 
  • des tomates confites 
  • de l'origan
  • sel poivre, huile d'olive

Déposez les tranches de pain sur une plaques et mouillez avec un filet d'huile d'olive. Faites les dorer quelques minutes au four à 200°C.
Disposez le coulis de tomate puis la mozzarella, le jambon et les tomates confites découpées en lamelles sur le pain.
Faites griller sous le gril du four pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Simple et efficace !
Bon appétit 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire