Goûters et dîners: Restaurant Jium, un voyage en Corée en restaurant dans le 15ème arrondissement

lundi 24 avril 2017

Restaurant Jium, un voyage en Corée en restaurant dans le 15ème arrondissement

Je vous aurai prévenu, mieux vaut réserver, et à l'avance. Cette cantine coréenne à la décoration années 50 ne dispose que d'un dizaine de table mais ça vaut le coup d'attendre !
Située rue Tiphaine, ce petit restaurant vous transporte vers une cuisine asiatique malheureusement trop peu connue.
















Et alors, on mange quoi en Corée ?

Et bien vous serez surpris, entre fruits de mer, poulet, riz gluant, légumes, chauds ou froids, le choix est large.

Nous aurons donc pris entré à partager : un beau beignet de fruits de mer, gourmand, parfumé et un peu gras sans être écœurant.
Des galettes de bœuf, fines et subtiles, tendes à souhait.

N'hésitez pas à partager afin de découvrir de nouvelles saveurs, j'aurai pu me faire un repas entier d'entrées.



Et en plat ?

Pour ma part, j'ai opté pour le poulet gueban. Du poulet tendre, du riz gluant dans une marmite bouillante. On vient vous servir une sauce soja faite maison, la cocotte crépite, on mélange le tout et on se régale, tout simplement.
Les graines de courge et pignons de pin apporte le croquant qui fait la différence.

Et pour mon papa, sans qui je n'aurai pas pu découvrir cette merveille, c'était un bibimbap, un plat froid monté tel un tartare, avec du bœuf enrobé d'une sauce brune suave, de légumes et omelette. A côté, on déguste un bol de riz parsemé de graines de sésame.


Et le prix ?

On s'en sort pour une petite vingtaine d'euros par personne, le restaurant propose des plats du jour le midi mais je n'ai pas encore testé.

Où ?

Jium
26 rue Tiphaine
Paris 15

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire