Goûters et dîners: Les petites boules chocolat-noisette

samedi 26 février 2011

Les petites boules chocolat-noisette


Ne vous est-il jamais arrivé qu'une copine vous dise "Bon ma puce, je suis de passage pas loin de chez toi, ça tu gêne si je passe vers 4 heure pour la goûter ?" et que oh malheur, il soit 15h15, que vous n'avez plus rien dans votre placard à gâteaux et que vous ne voulez pas passer pour quelqu'un "qui n'a plus rien dans son placard à gâteaux".
Heureusement il vous reste quelques basiques dans votre "placard POUR faire des petits gâteaux extra bon vite fait", alors on y va, on prend tous les ingrédients, on mélange, on fait des petites boules, on met au four et 30 minutes plus tard, on a de beaux petits biscuits tout rond et craquelé.



Ces gâteaux sont sans doutes les meilleurs que j'ai réalisé (et approuvé par la famille) de la période "je fais des dizaines de sortes de gâteaux pour Noël". Alors OUI, ce n'est plus Noël, mais croyez moi, une fois goûtés, vous voudrez en manger toute l'année ! 


Boules chocolat-noisette

Le marché pour une trentaine de pièces : 
  • 100 g de sucre
  • 1 œuf
  • 30 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 100 g de poudre de noisettes
  • Du sucre glace en plus

Mélangez le sucre et l'œuf puis ajoutez la farine, les noisettes et les pépites.
Préchauffez votre four à 140°C.
Retroussez vos manches et confectionnez des boules de pâte de l'équivalent d'une bonne cuillère à café. Roulez les dans le sucre glace.
Enfournez 25 minutes puis laissez refroidir sur une grille. 


Les boules sont assez fragiles lorsqu'elles sortent du four, il faut donc les manier avec précaution ! 
















Autre recette de biscuits : 



Les anneaux aux épices
Les orangettes
les biscuits au gingembre et oranges confites
Les boules choco-noisettes
Les palmiers 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire