Goûters et dîners: Tarte aux courgettes et à la féta

dimanche 9 août 2015

Tarte aux courgettes et à la féta




De retour de vacances à Marrakech (ce fût une semaine superbe, avec la visite de la ville mais aussi des cascades d'Ouzoud entre autres) je vous propose une recette de tarte aux courgettes et à la féta que je réalise très souvent, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la poster.

Je suis un peu moins présente sur le blog et sur instagram en ce moment. Pour causes, les vacances et quelques voyages mais surtout un déménagement à Paris pour fin août. Il y aura donc quelques modifications sur le blog, avec une nouvelle rubrique de bonnes adresses à Paris, des recettes plus saines (c'est l'occasion de faire un peu plus attention tout en se faisant plaisir, un nouveau départ en somme) mais aussi des recettes rapides à faire pour les soirs de semaine. J'espère que ça vous plaira !

Mais maintenant, place à la recette !










Ingrédients :

  • 3 courgettes moyennes
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 1 pâte feuilletée
  • 15 g de beurre
  • 250 g de féta
  • 1 c.c. d'origan
  • 20 cl de lait
  • 10 cl de crème fraîche
  • 2 œufs
  • sel poivre

Lavez et tailler les courgettes en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Les assaisonner et les faire revenir à la poêle à l'huile d'olive.
Etalez la pâte dans un moule à tarte en laissant le papier sulfurisé.
Disposez les courgettes sur la pâte, puis la féta coupée en dès et parsemez d'origan.
Mélangez le lait, la crème, les œufs battus et assaisonnez. Versez sur les courgettes et la féta.

Enfournez à 200°C pendant environ 35 minutes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire