Goûters et dîners: Salade de courgettes crues et mozzarella

dimanche 8 mai 2016

Salade de courgettes crues et mozzarella



Déjà plus d'un mois que je n'ai pas publié une seule recette... Je culpabilise !
Il faut dire que ces dernières semaines furent pleines de changements et bien remplies.
Comme vous avez pu le voir sur mon instagram (gouters_et_diners), je viens de déménager dans le 15ème arrondissement de Paris, près de la Motte Piquet. Je vous poste donc plus souvent des photos de mes petites découvertes dans le quartier que des recettes réalisées par moi même.
Cela va changer ! Ma cuisinière flambant neuve a été installée ce matin donc aux fourneaux !

Aujourd'hui je vous propose une recette froide testée et approuvée. N'ayez pas peur de sauter le cap de la courgette crue, ça change.






Ingrédients pour 2 personnes :

  • De la coriandre (j'ai utilisée de la coriandre surgelée picard car je n'ai pas trouvé de beaux bouquets)
  • 1 courgette
  • piment d'Espelette
  • 1/2 citron (plus ou moins selon votre goût)
  • 100 g de billes de mozzarella
  • Huile d'olive
  • fleur de sel
  • poivre

Mélangez la coriandre émincée, le piment d'Espelette, le zeste et le jus du demi-citron et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez la fleur de sel et le poivre.

A l'aide d'un économe ou d'une mandoline très fine, réalisez des bandes de courgette.
Il est important que celle-ci soient bien nettoyée.

Dans un saladier, mélangez la mozzarella, les courgettes et ajoutez la quantité d'assaisonnement qu'il vous plaît.

Servez immédiatement.

Et voilà un plat sain, rapide et rafraîchissant !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire