Goûters et dîners: Samoussas ricotta-thon et la petite sauce qui va avec

mercredi 25 mai 2016

Samoussas ricotta-thon et la petite sauce qui va avec

 

 
 
L'été approchant, j'essaye (je dis bien essaye) de faire attention à mon alimentation. Je ne dis pas que je mange très gras de général, mais comme toute fan de cuisine qui se respecte, j'aime me faire plaisir.
J'essaye donc de trouver de bons petits plats, apéritifs simpa pas trop gras.
Dans cette recette, les samoussas sont cuits au four. Vous pouvez bien évidemment les faire cuire à la poêle mais je suis adepte de cette cuisson depuis bien longtemps. La feuille de brique reste croustillante sans pour autant être grasse.
N'hésitez pas à en faire plus car une fois que le coup de main est pris, ça va assez vite.
Pour ne pas "perdre" de la ricotta, j'ai réalisé une petite sauce à côté très rafraichissante.
Selon votre technique de remplissage, vous pourrez faire puis ou moins de samoussas, cela n'est donné qu'à titre informatif. Vous pourrez trouver très facilement des tutoriels pour réaliser vos samoussas.





Ingrédients pour 10 samoussas environ :
  • 1 grande boîte de thon au naturel
  • 1 boîte de ricotta
  • 1 citron
  • une poignée de coriandre
  • 5 feuilles de brick

Emiettez le thon, rajoutez 6 cs de ricotta et la coriandre hachée. Bien mélangez le tout avec du sel et du poivre.
Réalisez vos samoussas.
Enfournez les à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retournez à mi-cuisson (environ 10 minutes).

A part, mélangez le reste de la ricotta, le jus d'un demi citron. Salez, poivrez.

Servir les samoussas chauds avec la sauce bien froide.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire