Goûters et dîners: Pâtes aux aubergines confites

mercredi 24 août 2016

Pâtes aux aubergines confites

Il y a encore quelques années, je détestai les aubergines. Mais de plus en plus, je trouve des recettes pour accommoder ce légume trop peu souvent utiliser : tout d'abord dans la ratatouille, puis avec d'autres légumes. J'ai finalement compris que j'adore les aubergines bien cuites, fondantes et gorgées d'huile d'olive.
Cette base d'aubergines rôties, confites selon le temps de cuisson (vous pouvez l'adapter selon vos goûts) peut s'utiliser de différentes manières. Je vous en proposerait d'autres d'ici peu !
Ces pâtes peuvent aussi bien se déguster chaudes que froides, en salade pour accompagner un BBQ par exemple.

Ultime recommandation : utilisez une très bonne huile d'olive. Personnellement, je ne suis pas fan de la peau des aubergines, je préfère donc l'enlever mais c'est à votre goût







Ingrédients pour 2 personnes :
  • Pâtes
  • 1 aubergine
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • parmesan
  • ail

Pelez les aubergines si vous le souhaitez.
Coupez les en petits dès, disposez les dans un grand plat allant au four. Elles ne doivent pas trop se chevaucher.
Versez quelques cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez les aubergines.
Déposez une gousse d'ail entre les aubergines. Il n'est pas nécessaire de la peler.


Enfournez pendant 40 minutes. Les aubergines doivent être très tendres.

Ajoutez les pâtes, mélangez et saupoudrez de parmesan.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire