Goûters et dîners: Les muffins noix de coco

mercredi 2 mars 2011

Les muffins noix de coco


Je voulais à la base poster une recette de muffins au chocolat extra bon, extra moelleux; mes préférés je dois dire. Cependant mon four lunatique n'en a fait qu'à sa tête, enfin ils n'étaient vraiment pas présentables ces petits muffins malgré leur délicieux goût.


J'ai découvert cette recette à l'anniversaire des neveux de mon père et je l'ai tout de suite ADORE ! Ils sont vraiment très très aérés. Le lendemain, invitée à un autre anniversaire, je l'ai ai tout de suite réalisé. Heureusement j'ai fait 2 fournées; une au chocolat, celle d'origine (imprésentable) et  une variante à la noix de coco, un gros test qui s'est avéré très concluant. Ils sont partis comme des petits pains (ou comme de bons muffins), même mieux que les chocolat !







Gourmande comme je suis, je m'en avais gardé un que j'ai mangé, le lendemain matin, avec un yaourt maison à l'ananas (dont je vous donnerai la recette au prochain post). Un petit déjeuner de reine je puis dire !




Muffin noix de coco

Le marché (pour un nombre incalculé de personne, mais plus il y en a, mieux c'est !) :

  • 100 g de noix de coco
  • 275 g de crème
  • 140 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé


Battez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé pour obtenir une mousse. 
Ajoutez-y la farine tamisée, la levure puis la crème petit à petit.
Enfin, chemisez les moules à muffins et faites cuire 40 min à 180°C.









Autres recettes de cake : 


Cake marbré
Cake breton
Gateaux yougoslaves

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire