Goûters et dîners: Cookies au chocolat et à la fleur de sel

samedi 17 janvier 2015

Cookies au chocolat et à la fleur de sel



 



Je dois l'avouer, je suis vraiment nulle en préparation de cookies, je n'ai jamais trouvé la "bonne" recette, qui fait de bons cookies bien croustillant et moelleux en même temps, et qui restent épais mais pas trop non plus. Ils finissent toujours par donner des masses informes pas très appétissantes même si elles sont parfois très bonnes.
Cette recette là est la plus simple qu'il existe, et l'une de mes préférées. Prochainement, j'essayerai de la décliner en une autre version plus simple, pour voir ce que cela donne.
En attendant, l'originale !












Ingrédients pour environ 30 cookies : 
  • 120 g de farine
  • 20 g de cacao
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade
  • 1.5 g de sel
  • 1 c.c. de vanille
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 3 g de bicarbonate de soude

Mélangez la farine, le bicarbonate et le cacao.
Dans un autre récipiant, mélangez le beurre, le sucre, le sel et la vanille.
Mélangez les deux préparations et laissez reposer 1h au frais.
Formez de petites boules dans le creux de votre main puis posez les sur une plaque anti-adhésive.
Enfournez 7 minutes à 165°C



Les autres recettes de biscuits : 

Les anneaux aux épices
Les orangettes
les biscuits au gingembre et oranges confites
Les boules choco-noisettes
Les palmiers 

Les lekerli de Bâle 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire